Nice-Matin du 14/05/2000

ANNONCE DE L'EVENEMENT

 

 

FFMC 06... ON TOURNE...

Les motards en colère sont aussi venus à la rencontre des automobilistes. (Photo Patrick Clementé)


Des motards anges gardiens 
Le Festival de Cannes a joué, une fois encore, son rôle de caisse de résonance médiatique puisque la FFMC06, (fédération des motards en colère des Alpes Maritimes) s'est déplacée hier matin afin de battre le tam-tam à propos de l'intérêt du port du casque.

On n'insistera jamais assez sur l'importance du casque, ni surtout sur les tragiques conséquences de ne pas respecter la réglementation.

Les beaux jours sont là, l'excitation du Festival et l'éclosion du Printemps ne doivent pas servir de mauvaises excuses aux pilotes de scooters que l'on voit slalomer dans les rues, cheveux au vent... 

Pour plaider leur cause, les motards ont choisi l'agressivité. Hier, ils distribuaient abondamment, aux motards bien sûr, mais aussi aux automobilistes arrêtés au feu rouge une image forte : une moto à terre et un pilote, en plein vol plané, avec le slogan "Ta casquette ou un casque intégral, ce jour-là que préféreras- tu ?"

Au delà même du non port du casque, proprement suicidaire, les motards représentés par Patrick Boulet de Grasse, insistaient même sur la nécessité d'acquérir un casque intégral plus protecteur. Ils mettaient également à profit cette matinée d'information pour sensibiliser à l'aide d'un tract sur leur manifestation nationale prévue dimanche 20 mai, avec un rassemblement à 14 heures à Nice Place Masséna et la traditionnelle promenade par le bord de mer jusqu'à Cannes où une halte sera observée vers 16 heures sur les Allées de la Liberté.

Au menu de ce rassemblement national encore la sécurité routière, avec la hausse des carburants, des péages, des assurances etc... et, pour dénoncer la rentabilité financière de la sécurité du même nom, une question : que deviennent les taxes routières ?

 

 

 

 

Retour Index Médias