Budget 2000

(Source = "Projet de loi de finances pour 2000")

"A structure constante, l'ensemble des moyens d'engagements consacrés au réseau routier sur le budget de l'État, y compris les crédits consacrés à la sécurité routière et l'intervention du FITTVN, progresse de 6,8 % pour atteindre 9.175 MF.
Les moyens d'engagements contractualisés consacrés aux investissements routiers progressent de 15 % pour atteindre 3.650 MF, ce qui traduit l'effort de l'État pour assurer le lancement dans des conditions satisfaisantes des équipements prévus dans la nouvelle génération des contrats de plan Etat-Région.

Le budget consacré à la Sécurité Routière connaît une progression de ses moyens d'engagement de 18 %, pour atteindre 536 MF. Ces moyens nouveaux sont essentiellement consacrés aux actions de communication nationale et locale, à la formation des conducteurs et à l'entretien des matériels de circulation routière en application des décisions du comité interministériel à la sécurité routière du 2 avril dernier. Ces moyens doivent permettre de  renforcer les activités de prévention routière et d'améliorer sensiblement le bilan en termes d'accidents de la route."

Commentaires

... évidemment, si il y a 160 MF sur 536 pour les radars supplémentaires... c'est beaucoup.
Mais les  3.650 MF consacrés aux investissements routiers, ça fait encore plus... et ça contribue aussi qq. part à la sécurité (et l'on ne compte pas là dedans les sommes consacrées par les départements à l'amélioration du réseau... départemental, ni celles investies par le stés. d'autoroutes pour étendre ou moderniser le réseau...).

Mais je n'ai toujours pas la répartition des 536 MF...   :-(


C h r i s t i a n (entêté !)