Et oui, c'est arrivé près de chez vous !

Le 15 Octobre 98 au croisement de la rue d'Arcole et du Quai aux fleurs à Paris dans le 4ème, la voiture officielle de J.C. Gayssot grille le feu rouge à toute vitesse et renverse un coursier en scooter. Bilan un mois et demi d'arrêt de travail pour Laurent Gadoum, le conducteur du scooter, qui se retrouve avec l'arcade sourcilière et la lèvre ouverte.


La encore le Ministre est resté sagement sur le bord du trottoir a discuter avec les policiers sans se soucier le moindre du monde, de l'état de Laurent. C'est paraît-il un ministre avec l'étiquette " communiste ", c'est à dire près du peuple !


Selon le nouveau code pénal, le Ministre tombe sous le coup de " mise en danger délibérée de la vie d'autrui " art 223/1. Il y a de plus accident corporel et blessure entraînant une invalidité temporaire de travail, l'amende due dans ce cas là est de 100.000F et/ou un an d'emprisonnement.


Le lendemain du bilan, très lourd, des victimes de la route de la St Sylvestre, Jean Claude Gayssot a déclamé haut et fort qu'il n'y aurait plus de passe-droit, pour personne. Se sent-il concerné par ses propres paroles, ou bien est-il au dessus des lois ? Dans ce cas qu'attend-t-il pour se livrer à la justice ?


Heureusement il pourra compter sur l'appui d'Elizabeth Guigou (ministre de la justice) et de Lionel Jospin (1er ministre), qui ont été filmés le 17 Janvier 1999 par les journalistes d' " ENTREVUE " N.79 .La première a été surprise en train de griller un feu rouge au bout du pont ST-Marie, à Paris, quand à Lionel, il se contente de remonter les couloirs de bus et de franchir les lignes blanches.

Moralité, faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais !


Thierry LECONTE - correspondant 76