La loi Gayssot

Extraits d'un mail de Christian Courtois

 

Le problème, c'est que le TGV a servi à masquer des problèmes bien + conséquents d'insécurité routière en occultant le fait que le CGV (contravention de grande vitesse) et la mise en danger d'autrui permettaient largement de sanctionner les irresponsables.
Le discours de Gayssot a reposé sur une équation grande vitesse=chauffard=accident pourtant :
un motard qui va vite (au delà OU en deçà des limitations) le fait en considération de l'environnement routier. A défaut il risque ***avant tout*** sa vie.
la vitesse est rarement une cause première d'accident (8% selon des données françaises méconnues... et des données étrangères).
" la vitesse pure  ... n'est que le produit de la puissance du moteur de la moto et non de la virilité ou de la maîtrise du motard qui est assis dessus."
En diabolisant la vitesse Gayssot a réussi son coup : occulter les sanctions existantes, et échapper à une vraie loi de sécurité routière.
Les chiffres sont les suivants :
45 % des voitures ont plusieurs conducteurs (source INRETS)
et 23 % motards (étude parisienne)
Les motards ne peuvent plus fuir leurs RESPONSABILITES juste parce qu'on ne le reconnaît pas :
Vrai au niveau de l'amende ... mais avec un sérieux bémol car le conducteur infractionniste pourra aussi ***bien plus qu'avant la loi Gayssot, plus facilement se cacher derrière sa carte grise pour échapper à toute suspension/annulation de permis et à toute perte de points. 

C'est là que l'on voit qu'il ne s'agit pas de sécurité routière ... car il suffit de pouvoir payer pour échapper à toute sanction sur le permis !


Tu noteras que si la maréchaussée procédait à une interception le pb de la
délation ne se poserait pas :-)

Injustice flagrante :
        Mr X reçoit le PV plusieurs semaines, sinon plusieurs mois après l'infraction. Comme il ne tient pas de carnet de bord de l'utilisation de sa moto il ne se rappelle plus si au jour et à l'heure dite il conduisait sa moto .. ou l'avait prêté ... a qui au fait ?
        Mr X a décidément pas de pot. Un faux cul de première, qu'il ne connaît hélas pas à "usurpé" sa plaque. Pauvre Mr X, il va falloir payer.


+ d'infos sur le "combat' mené contre la loi gayssot - pour une meilleure sécurité routière
cf http://www.jamanga.com/route/