Ca concerne TOUS
les usagers de la route

d'après le courrier de Sam en Calif 
qui aime bien se triturer les méninges!

 

T'aurais pas dû afficher ta colère auprès d'automobilistes, car pour eux, ils sont heureux quand les lois ne les concernent pas! Après cela, ils ne se posent même pas la question de savoir ce qui est dangereux ou pas!

Pourquoi la loi Gayssot ne concerne que les motards dans l'esprit du commun automobiliste?


Et bien au mieux, celui qui risque de se faire aligner, il a un Scénic (les plus riches font sauter leurs PV). Du coup, cette voiture qui a du mal d'atteindre les 140 (90+50) sur route nationale OU le 100 (50+50) sur un bout droit en plein village ou la prochaine maison est a 100m, ou  sur les 50m avant le panneau de fin d'agglomération la ou il y a déjà plus d'habitations, OU encore le 180 (130+50), elle roule pas aussi vite!

Ben voila, par contre , cela n'empêche pas :

de rouler a 80 en traversant un village avec des rues serrées et de doubler tout ce qui ne roule qu'a 50 en passant outre les lignes blanches, en ne ralentissant pas parce qu'une voiture cela n'accélère pas comme une moto (j'ai déjà entendu cette excuse!)!!!!! Vécu!
de rouler a 120 sans ralentir a l'intersection dangereuse ou toi tu es entrain de ralentir et de te passer au ras du vibreur, encore une fois, parce qu'une voiture cela n'accélère pas comme une moto)!!! REVÉcu!
de rouler a 130 sur autoroute en gardant une distance de sécurité de 40m en slalomant et en doublant par la droite!!! Vécu a chaque fois que je prends l'axe Montbeliard-Belfort aux heures de pointes!!!!


T'as vu la loi Gayssot ne concerne que les motards, alors, si tu vas sur un site ou il y a que des automobilistes pour te mettre en COLERE, ils vont se dire, ben cela ne nous concernent pas leurs pbs aux motards!

Tiens pour changer de sujet, en continuant sur mes argumentations : 

Les motards ne se mettent en dangers que lorsqu'ils sont tous seuls, dans le premier paragraphe ou je parle de v>+50, il n'y a qu'un seul véhicule concerné, 
par contre dans le deuxième paragraphe avec v<+50, le véhicule concerne est toujours accompagne d'un autre véhicule, donc pas un risque pour une seul personne!

Il y a eut un jugement de cour de cassation sur un cas intéressant d'un automobiliste allant à plus de 200 sur une autoroute déserte. La police lui avait collé un "conduite dangereuse" et un "délit de mise en danger de la vie d'autrui". Ces deux infractions n'ont pas été retenu par la cour de cassation. Car pour qu'il y ait une conduite dangereuse ou un
délit de mise en danger de la vie d'autrui, il faut qu'il y ait quelqu'un d'autre sur la route, ce qui n'était pas le cas...