PARTAGE DE LA REALITE MOTARDE

 

La FFMC 06 a prévu une action permettant de faire une reconnaissance des points noirs de nos routes avec les responsables et concepteurs des routes EN MOTO.

Nous cherchons des motards-chauffeurs pour cette occasion.

 

 

 

Expérience de la FFMC Seine-Maritime

jeudi 18 mai 2000, 12h34

 

 

Les motards invitent les concepteurs de routes et les élus à découvrir les dangers de la moto

ROUEN (AP) -- La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) lance une opération ''Motard d'un jour'' en Seine-Maritime. Les élus et les concepteurs de routes du département sont invités dimanche prochain au départ de Rouen à monter sur une moto pour une promenade de 180km afin qu'ils découvrent tous les pièges de la route que doivent éviter les motards.

''Nous voulons ainsi sensibiliser les concepteurs et gestionnaires des routes afin qu'ils comprennent mieux qu'un motard a de nombreux ennemis sur son chemin'', explique Marc Labrousse, le Monsieur Moto du département de la Seine-Maritime.

Au programme de la journée, où un motard de la FFMC emmènera derrière lui un invité, 180 kilomètres de ballade et des arrêts pour expliquer le danger. ''Il y a encore beaucoup trop de glissières de sécurité coupantes, des ''hachoirs'' comme disent les motards'', précise-t-il. ''Mais les peintures au sol glissantes, les ralentisseurs hors normes, les passages à niveaux trop élevés, les routes gravillonnées, les nids de poule sont aussi et trop souvent à l'origine de graves accidents''.

Depuis quelques mois, les motards ont mis au point l'itinéraire élaboré à partir des difficultés recensées et ont lancé les invitations. ''Le préfet est également convié à mettre le casque'', rappelle Marc Labrousse, qui espère que les élus répondront présents, ''car notre parcours se termine par un passage devant le Conseil Régional et ses célèbres pavés glissants''.

Auparavant samedi après-midi, deux à trois mille motards venus des cinq départements normands défileront dans les rues de Rouen pour dénoncer ces problèmes de sécurité et la lourde taxation sur les carburants mais aussi sur les équipements de sécurité comme les casques et les combinaisons.